Nana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Nana & Hachi.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un café pour patienter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedSam 13 Oct - 22:59

Un attaché-case à la main, ses lunettes noires sur les yeux, une cigarette dégageeant une forte odeur sur les lèvres, Yasu entra dans ce café calme.
Ne voulant pas attirer l'attention sur lui, il se placa dans un coin du fond.
Dans cette tenue, il ne ressemblait pas à l'image qu'il donnait du lui en concert, et se sentait à l'abri des regards interrogateurs "ce n'est pas le chauve du groupe punk là ?...".


*A part un fan acharné, on ne me reconnait pas... je pense... *

- Je sert quelque chose ?

La serveuse était jeune, probablement encore étudiante. Elle faisait partie de la "cible" de Black Stone, mais ne semblait pas avoir deviner l'identité de Yasu.

- Un grand café. Je pourrais avoir un cendrier ?...

- Bien sûr !

Un instant plus tard, sa main était posée sur la table au dessus du cendrier, sa Black Stone se consumant lentement. Son autre main tenait un café fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedSam 13 Oct - 23:18

Riku était entrer dans le café pour se changer les idées, alors elle s'assit a une table et commanda un café, elle mit ses écouteurs a dans les oreilles, elle écoutait l'album des Blast, elle était vraiment fan de ce groupe et d'ailleurs, elle arrêtait pas de pensez a avant-hier soir où elle avait rencontrer la chanteuse...Elle se mit a chantonner "Rose"

I need your love
I'm a broken rose
Maichiru kanashimi your song
Ibasho nai kodoku na my life
I need your love
I'm a broken rose
Oh baby help me from frozen pain
With your smile, your eyes,
And sing me just for me...


Riku avait plutôt une belle voix, c'est d'ailleurs, pour ca qu'elle voulait monter un groupe, elle continua a écouter la chanson, elle aimait beaucoup la voix de la chanteuse, elle était carrement envoutée a chaque fois qu'elle l'écoutait et c'était presque impossible de la sortire de ses écouteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedSam 13 Oct - 23:38

I need your love
I'm a broken rose...


Yasu se retourna en entendant les paroles d'une des chanson de Blast. Il éprouva un instant de la fierté d'avoir créer une musique qui restait dans la mémire des gens. Nana écrivait des paroles assez fortes pour que chacun soit touché.

With your smile, your eyes,
And sing me just for me...


La voix était juste, claire, douce. Cette fille avait du talent, même si sa voix restait éloigné de celle de la chanteuse de Black Stones. Si leurs chansons faisaient chanter des personnes avec une si belle voix, alors cela valait le coup d'écrire de la musique.
Il écrasa sa cigarette et porta la café à ses lèvres.


*Cette fille devrait peut-être se lancer dans la chanson... avec un groupe ou même en solo, elle aurait ses chances... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedSam 13 Oct - 23:48

Riku était toujours dans ses écouteurs et sentit une bonne odeure de Black Stones, cigarette qu'elle appréciait particulièrement et qui avait une odeur impossible a confondre, et qui de plus, portait le même nom que son groupe préférée, en pensant a ca, elle eu envie de se fumer une 'tite cigarette d'ailleurs, elel fouilla sa poche et ne trouva pas l'ombre d'un paquet de cigarette.

*Paaaaaaaas possible j'ai pas oublier mes cigarettes quand même c'est impossible sa !*

Elle fouilla encore ses poches et constata que malheureusement, elle avait bel et bien oublié ses précieuses cigarettes...

Franchement, faut vraiment être tête en l'air pour oublier son paquet de cigarette...

Pensa-t-elle a voix haute, puis là, encore, nouveau malheur, son Ipod s'arrêta d'un coup et elle avait beau essayer de le rallumer mais rien...PU DE BATTERIE !

Naaaaaan mon Ipod...

Avait-elle encore a voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 12:42

Yasu regarda sa montre, non pas qu'il ait un rendez-ous, juste par habitude.

*Déjà vingt minutes que je suis ici... *

Il laissa tomber le mégot de sa clope dans le cendrier, et sortit quelques pièces qui paieraient pour sa consomation.

- Franchement, faut vraiment être tête en l'air pour oublier son paquet de cigarette...

La jeune fille avait parler à voix haute, et semblait très naturelle. Cela rappelait un peu Nana à Yasu. Encore que le language de sa chanteuse aurait été certainement plus familier si elle avait réalisé qu'elle était en panne de cigarettes.
Yasu regarda son propre paquet, qui contenait les deux dernières cigarettes. Il se leva, attrapant le paquet.

Il passa devant la table de la jeune fille et la posa sans rien ajouter. Pourquoi il rendait service à cette demoiselle qu'il ne connaissait même pas ? Parce qu'elle chantait bien ? Parce qu'elle était mignonne en pensant à voix haute ?... Mais ces deux raisons n'en étaient en fait qu'une seule : elle le faisait penser à Nana.

Il resta silencieux et se dirigea vers la sortit du café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 14:01

Riku se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire sans cigarette ni musique...Mais là, a son grand étonnement, quelqu'un déposa son paquet de cigarette sur sa table sans rien dire et partit...Riku fut très surprise de ce geste, elle regarda le paquet.

*Des Black Stones...*

Elle se leva avec le paquet en main et, ne sachant pas vraiment pourquoi, elle alla rattraper la personne en question avant qu'il sorte du café.

Attendez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 14:19

*J'aurais du m'y attendre, non ?... *

La jeune fille l'avait arrété alors qu'il posait la main sur la poignée de la porte.
Il se retourna et croisa le regard de la jeune fille.


- Laissez, je vous l'offre. Mais ne fumez pas trop, vous avez une voix qu'il serait dommage de briser...

Il avait parler d'un ton détaché, ne sachant pas s'il avait été reconnu ou non. Mais après avoir parlé, les chances étaient d'autant plus grandes.

*Plus qu'à espérer qu'elle ne se mette pas à pousser un de ces petits cris de fans acharnées qui attirerait trop l'attention... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 14:55

Riku regarda l'homme qui venait de lui donner son paquet de Black Stones, alors sa existait encore quelqu'un d'aussi gentil ? C'est étrange, elle avait l'impression de l'avoir dêjà croisé quelque part...

Merci...

Elle le regarda...Qui connaissait-elle qui était chauve ?...Hum...Avrait dire, personne...A part évidemment le batteur des Blast, mais...Sa ne pouvait pas être lui, non ? Bien qu'il lui ressemblait énormement...Oui mais il n'avait pas la même façon de s'habiller que celui de Blast, alors sa ne pouvait pas être lui...Et puis, rélfechissons, elle ne pensais pas qu'un rockstar irait dans un endroit avec tellement de monde...Quoique, elle avait bien rencontrer la chanteuse des Trapnest au centre commercial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 19:52

Yasu se sentait un peu dévisagé, la jeune fille devait peut-être le reconnaître, sans être certaine d'elle.
Comme il n'était pas du tout du genre à se vanter, il n'allait pas lui annoncer qui il était. De plus, il se trouvait prétentieux lorsqu'il pensait qu'on pourrait facilement le reconnaître, vu la notorité de Blast.


- Vraiment pas de quoi, jeune demoiselle.

Il hésita un instant avant d'ajouter :

- Vous avez la voix d'une chanteuse, vous faites partie d'un groupe ?

Si tel était le cas, il aurait bien aimé entendre leur son. Avec une telle voix, il ne pouvait être que bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 21:19

Riku le regarda en essayant de savoir qui il était, puis il lui demanda si elle faisait partit d'un groupe, elle prenait cette question tout droit comme un compliment, parce qu'avant de demander a quelqu'un si il faisait partit d'un groupe, il fallait surment qu'il chante bien, dans ce cas, sa voulait dire qu'elle chantait bien !

Non, mais j'ai pour projet d'en crée un !

Répondit-elle.

Oh faite, je m'appelle Riku Natsumi., et vous ?

La meilleur façon de savoir qui il était, était bien entendu de lui demander son prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 22:00

- Oh faite, je m'appelle Riku Natsumi., et vous ?

Yasu sourit.

*Bien joué... elle n'est toujours pas sûre mais de cette façon les choses seront fixées... *

Mentir n'était même pas venu à l'esprit du batteur. Il répondit sur un ton calme, en baissant à peine la voix.

- Yasushi Takagi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedDim 14 Oct - 22:06

Quand il lui dit son prénom, elle fut plutôt surprise, c'était la semaine "rencontre avec des personnes connues" où quoi ? C'est bizare parce qu'elle ne se rappellais pas avoir gagné un concours qui lui permettait de rencontrer les membres de Blast...(xD)Alors c'était bien le beau batteur chauve si talentueux des Blast ? Donc elle avait raison !

Ouah la 3éme fois de la semaine...

Dit-elle plus pour elle même que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedLun 15 Oct - 18:34

Yasu rit un peu. Riku ne semblait pas en revenir de cette rencontre.

- Tu sais, Riku, les "célébrités" sont des gens comme les autres. Ils sortent en ville tout naturellement. Et puis, ce n'est pas forcément une chance de les croiser. Comme tout le monde, certains sont très cons.

Le batteur ne comprenait jamais pourquoi leurs fans les idéalisaient en tant que personnes. Qu'ils aient leur musique, c'était concevable, mais admirer des gens dont ils ne connaissaient au final pas grand chose lui semblait étrange.

- Si tu ne me crois pas, on n'a qu'à prendre un café. Tu verra que mes discussion n'ont rien d'admirable.

Ils étaient debout dans le passage depuis qu'elle l'avait arrété. Il désignait à présent une table libre sur leur gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedLun 15 Oct - 18:55

Je sais très bien que vous êtes exactement comme tout le monde, c'est juste que sa fait quand même un peu bizare de rencontrer en vrai quelqu'un de très connu, car c'est très rare que quelqu'un puisse rencontrer une célèbrité, et donc je suis plutôt surprise, mais je ne suis pas du genre a me mettre a pousser des petits cris ou de m'évanouir juste parce que j'ai vu quelqu'un de connus !

Riku fit un petit sourire, puis, Yasushi venait de proposer de prendre un café, elle regarda la table qu'il désignait, et après une légere ésitation, elle tourna denouveau la tête vers lui et sourit a nouveau.

D'accord je veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedLun 15 Oct - 20:23

Yasu et Riku s'assirent, et sortit de sa poche un paquet encore de Black Stone, dont il en alluma une.
Le garçon qui avait attendu dans un coin, en espérant que ces deux-là allaient prolonger leur discussion non pas en plein milieu du café, vint vers eux.


- Je vous sert quelque chose ?

- Un café. Riku ?

Déjà le batteur avait amené vers lui un cendrier à l'effigie d'une marque de soda connue, et tenait négligement sa main au-dessus. Un mine filet de fumée montait entre lui et Riku.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedLun 15 Oct - 20:45

Riku s'était donc assis a la table en face de Yasushi, puis le serveur était arrivé, donc Riku réflechit 5 secondes puis elle répondit :

Un café !

Donc le serveur alla chercher les café, pendant ce temps, Riku regarda Yasushi, se demandant ce qu'elle pouvait dire pour engager la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:12

la Black Stone portée à ses lèvres, Yasu tira une bouffée de tabac, tandis que la cigarette se consumait lentement. Il souffla la fumée dense.

*Cette fille est particulièrement calme pour une fan... d'habitude, même celles qui savent se tenir, demandent un autographe... je l'ai mal jugée en la voyant tout à l'heure, elle est différente des autres... *

Il aurait voulu engager la conversation, mais dire des banalités pour combler le silence n'était pas son genre. Il tira une nouvelle fois sur sa clope avant de lacher :

- Au fait, au sulet de ton groupe, tu compte faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMar 16 Oct - 18:05

Riku était légerement tendue en façe de Yasushi Takagi, le batteur des Blast, même si elle savait bien qu'il était comme tout le monde, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être légerement tendue, alors elle sortit une cigarette du paquet de Black Stones que le batteur lui avait donner avant et l'alluma, se demanda se qu'elle pouvait dire pour engager une conversation, ce qui était plutôt étonnant chez Riku qui avait normalement toujours quelque chose a dire, puis, Yasushi lui demanda ce qu'elle contait faire au sujet de son groupe, alors elle répondit :

En faite je vais créer un groupe plutôt Pop/Rock, je serais chanteuse, alors je suis a la recherche des autres membres...Et je n'ai pas encore trouvé de titre, je déciderais avec les membres du groupe une fois que je l'ai aurais trouvé

Elle fixa ses ongles vernis de noir, dont elle faisait un effort surhumain pour s'empêcher de les ronger, pour cela, elle mettait un vernis qui avait un goût tellement mauvais qu'elle n'avait plus envie de se ronger les ongles. Son regard se repporta denouveau sur Yasushi et elle demanda :

Dites, Yasushi-san, sa fait comment d'être connue de tellement de gens et d'avoir pleins de fans qui vous tournent autour tout la journée pour avoir un autographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMar 16 Oct - 19:32

*Elle a de l'assurance... ce n'est pas "j'aimerais créer un groupe" mais "je vais créer un groupe"... de l'auto-détemination ?... ou juste l'illusion que se sera simple ?... *

Quelques images de leurs débuts revinrent en tête de Yasu. Lui-même à l'époque était convaincu qu'ils ne passeraient jamais pro.
Il sourit à la question de Riku.


- Ce sont deux choses bien différentes. Quand tu deviens connu pour ta musique, c'est ta récompense pour avoir travaillé dur. Une satisfaction en quelque sorte, cela fait vraiment plaisir. Pour ce qui est des fans, on peut croiser.. n'importe qui...

*merde, j'ai failli dire "n'importe quoi"...

- ... Après, c'est la vie privée qui en prend un coup. Signer des autographes est normal, si on peut remercier nos fans de cette façon. Mais il faut voir jusqu'où certains sont prèts à aller...

De derrière ses lunettes, Yasu srcutait le visage de la jeune fille, à la recherche d'une réaction, un léger sourire aux lèvres, comme pour l'encourager à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMar 16 Oct - 19:50

Riku sourit, mais c'était plus pour elle même, elle avait l'impression d'être une journaliste qui devait interwiever le batteur des Blast...Elle regarda le serveur qui arriva avec les café et qui leurs servit, Riku regarda son café, se demandant quoi dire pour continuer la conversation, elle n'aimait pas trop les silences, mais avant qu'elle puisse trouver quelque chose a dire, son portable(a elle) sonna, elle le sortit et l'ouvrit, donc elle pu voir qu'elle avait un nouveau message, elle le lut, c'était seulement une pub qui disait qu'avec "Virgin Mobile, détendu du mobile" il y avait SMS illimitées.

Ouais génial avec Virgin Mobile il y a SMS illimitées, tout l'univers s'en réjouit...

Marmona-t-elle plus pour elle que pour Yasushi.

[HJ : Hein ouais que j'imite bien la pub "Virgin Mobile" ? XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMer 17 Oct - 12:33

- Ah ah !

Yasu ne put retenir ce rire, pas moqueur, juste surpris que la jeune fille soit finalement assez à l'aise pour penser à voix haute.

[HJ : je sais pas si je dois rire ou m'inquiéter -_-... en tout cas, on le saura que tu sais pas quoi écrire :p]

*Je croyais avoir réussi à la cerner mais... elle est surprenante... à moins que... *

Une idée, dans laquelle Riku devenait calculatrice, passa furtivement dans l'esprit de Yasu. Il inspira une bouffée de tabac pour la chasser.
Il écrasa ensuite la Black Stone dans le cendrier devant lui.


- Désolé Riku, je vais devoir y aller.

Il ne sentait pas le besoin de se justifier de son départ. Il se leva, en posant de quoi payer sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMer 17 Oct - 12:53

[HJ : MDR j'y peut rien j'avais pas d'idées ! XD]

Quand Riku entendit un rire, elle se rappella que Yasushi était là, ce qui la gena un peu, car il devait surment la prendre pour une folle qui pense a voix haute maintenant...Elle referma son portable après avoir effacer le message et le rangea, mais, Yasushi avait décider de partir, Riku le regarda, elle aurait bien voulu le retenir, mais...Il avait surment autre chose a faire, après tout, elle était juste une fan comme les autres et c'est tout, il n'allait pas déplacer tout son emploi du temps pour elle, mais elle était quand même un peu déçu car elle savait bien qu'elle n'allait peut-être plus jamais pouvoir lui parler en face comme aujourd'hui...

Ok Yasushi-san, au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMer 17 Oct - 12:59

Un léger sourire. Il lui adressa un signe de la main, en s'éloignant vers la sortie.

- Sayounara...

*... puisqu'on ne se reverra surement pas... *

Il passa la porte, et sortit immédiatement une clope, qu'il alluma avant de se mettre à marcher sur le trottoir.
Il regarda sa montre, machinalement, et accéléra légèrement le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_minipostedMer 17 Oct - 13:04

*J'aurais pu lui demander un autographe...*

Elle se leva et elle sortit elle aussi, et partit dans la direction opposée.

*Au moins j'ai la chance de lui avoir parler au moins une fois dans ma vie, je peut m'en estimer heureuse !*

Elle continua de marcher jusqu'a chez elle.

*Et puis j'ai pas besoin d'un autographe, après tout c'est seulement une signature sur un morceau de papier, rien de plus...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Un café pour patienter   Un café pour patienter Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café pour patienter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nana :: RPG : TOKYO :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser