Nana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Nana & Hachi.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un peu de reflexion [ PV qui veut ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedSam 20 Oct - 15:44

Shioru arriva dans cette sorte de parc après avoir été voir la réson de son départ du Jackson.
Il sempbalit réfléchir car il ne s'apercevait même pas de la pluie.
Là, il restait sous la pluie les yeux perdus dans le vide, assi sur un banc.
Il vit un jogger passé, Shioru n'avait lui pas envie de courrir mais plutot de se détendre.


* y a t'il quelqu'un d'autre ici ?
Ce parc est beau, mais il me semble désert au possible. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedLun 22 Oct - 19:32

En sortant du cinéma, Niels s’était laissé surprendre par la pluie. Il avait été voir un film d’animation, Amer Béton se rappelait il, qui malgré un scénario pas toujours excellent lui avait laissé de superbes images plein la tête.
Maintenant il marchait tranquillement sous la pluie, absolument fidèle a lui même, la tête rentrée dans les épaules et les mains dans les poches. Ses doigts finirent par trouver son paquet de cigarettes. Ce simple contact suffit a lui donner l’envie d’en griller une.
Constatant qu’il ne lui en restait qu’une, il sortit précautionneusement l’objet de ses désirs et l’alluma.
Quelques secondes passèrent, durant lesquelles il savoura le fait de se pourrir les poumons, avant qu’une voiture ne le dépasse a toute allure en l’éclaboussant de la tête aux pieds.
Réfrénant au mieux ses pulsions meurtrières (pas bonnes pour son cœur, d’après son médecin), il jeta son mégot devenu infumable et s’engageât dans un grand parc.

Il croisa alors un groupe de lycéennes passablement pressées de rentrer chez elles. Une d’entre elles, peut être séduite qui sait, lui offrit son parapluie.


« Tu vas attraper froid si tu restes comme ça !! » avait elle dit, l’air absolument outré qu’une telle chose puisse arriver.

Niels l’avait d’abord regardé de haut (en même temps il la dépassait bien de 20cm donc c’était pas dur) sans rien dire, puis avait accepté l’objet du bout des doigts. La fille, dont il ignorait le nom, n’était pas spécialement moche. Bon, il faut l’avouer, elle n’était pas exceptionnellement belle non plus. Tout a fait comestible quoi… banale au mieux.
Le jeune étudiant ouvrit le parapluie rose, et se pencha vers la jeune fille. Lorsque son visage ne fut plus séparé que de quelques centimètres de celui, rougissant, de la lycéenne, il lui susurra:


« T’aurais pas une cigarette? »

Réponse nagative de la jeune fille. Niels se redressa et haussa les épaules. Puis, sans plus lui accorder un regard, il s’éloigna sous la pluie avec le parapluie hello kitty fraîchement acquît.
Un peu plus loin sur sa route, le jeune homme aperçu un punk en pleine méditation…


** Un punk, ça fume non? C’est pas un vrai punk sinon… **

Il se planta devant l’inconnu et, chose incroyable, lui adressa la parole.

« Dit… j’t’échange ce parapluie contre une clope... »

** Bon, il est rose mais c’est quand même un parapluie quoi… **


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedLun 22 Oct - 22:32

Shioru vit un jeune homme s'approcher de lui mais n'y prèta pas attention jusqu'a se que celui-ci l'interpel.
Aparement il voulait des cigarettes.

*Tien il est drole lui avec son troc *

Désolé mais je ne fume pas, je n'en ai donc pas sur moi.

Le jeune homme en face de Shioru prit un air étonné, comme s'il était sur que ce dernier fumait.

Je vois que vous semblez embèté, mais si vous voulez savoir je pense qu'il y a un distributeur de cigarettes à l'autre entrée du parc, enfin je crois.

Shioru sorti de sa poche une demi-dixène de briquets et en tendit un vers le jeuen inconnu.

*Il faut toujours avoir du feu sur sois *

Tenez vu l'état de vos vêtements le votre doit être trempé.
Gardez celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedMar 23 Oct - 1:11

En effet, Niels était étonné. Etonné non seulement parce que l’inconnu ne fumait pas, mais surtout parce qu’il l’avait vouvoyé alors que les deux jeunes garçons avaient a peu de chose près le même âge.

Il réfléchit un instant à ce que le punk venait de lui dire et il lui apparut que son idée du distributeur n’était finalement pas si mauvaise que ça. Le seul problème étant que Niels n’avait plus d’argent sur lui. Ne voulant pas l’avouer au premier venu, il préféra ne pas s’attarder sur le sujet.


« Ah… heu, ouais… merci pour l’info. »

Mais bientôt, l’étonnement laissa place a la frustration. Le jeune étudiant se mit même à grincer des dents.

** Non mais c’est quoi ces punks bien élevés qui fument même pas… Mais où va le monde sérieux?! BANDE DE RATS! **

D’aucuns auraient put voir dans cette succession de rencontres infructueuses un certain signe du destin, comme quoi il serait temps pour le jeune homme d’arrêter de fumer. Mais ça serait mal connaître Niels que de penser qu’il pourrait ne serait ce que s’arrêter sur des détails si bassement idéologiques.
Le punk, faute de mieux, (et qui rappelons le ne fumait pas) proposa de lui offrir un briquet. Même si l’offre en question tombait bigrement bien, elle ne manqua pas de laisser notre jeune artiste sur son séant.


** C’est fou comme les gens se montrent incroyablement généreux aujourd’hui…Le parapluie, le briquet… J’ai encore racketté personne pourtant. Avec un peu de chance la prochaine personne que je croise elle me filera quelques yens... **

Niels accepta donc le briquet. Et, histoire d’oublier son manque passager de nicotine, il décida de se montrer loquace. Examinant l’objet de plus près il finit par dire, en pointant du doigt la pile de briquets que son interlocuteur était déjà en train de ranger dans sa poche:

« Je pourrais pas avoir le vert plutôt?… »

Conscient qu’il abusait de la gentillesse du punk, il ajouta:

« Au fait, moi c’est Niels. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedMar 23 Oct - 19:04

Shioru avait la tête en l'air et n'entendit même pas la question de son interlocuteur.
Ce dernier se répetta donc et Shioru acciessa.

Oui aucun problème un briquet reste un briquet .
Puis il continua

Niels dite vous? ok c'est retenu.

Aux mots de Shioru, Niels semblait intrigué, comme si sa façon de parler était peu commune.
Shioru le remarqua mais se demanda pourquoi il intriguait le jeune homme.

Vous avez l'air surprit, qu'y a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedMar 23 Oct - 20:41

S’il est une chose que Niels n’aimait pas faire, c’était bien devoir se répéter. D’ordinaire, il ne le faisait d’ailleurs jamais et même, il lui était déjà arrivé de laisser son interlocuteur en plan pour moins que ça. Bon en l’occurrence il était dans un bon jour, et vu qu’en plus il était en train de gratter le punk anonyme, il fit un effort et reposa sa question.
Alors qu’il empochait son nouveau briquet vert (sa couleur préférée), il ne put s’empêcher de remarquer que le garçon, faute de meilleur nom, l’avait encore vouvoyé. Et mine de rien, ça commençait a faire beaucoup pour un seul homme.


** J’suis si vieux que ça ou quoi pour qu’il me vouvoie? Puis il a l’air franchement pas dans son assiette là… il a pas fait caca ce matin ou quoi? **

M’enfin, Niels n’était pas du genre a se préoccuper très longtemps de son prochain aussi son cerveau retourna vite a ses occupations habituelles. Mais apparemment, ses pensées avaient déjà dépassées sa volonté et le punk s’était rendu compte que quelque chose n’allait pas. Il lui demanda d’ailleurs pourquoi il avait l’air surprit.
Ménageant le suspens (un vrai sens du dramatique vous disais-je), il prit tout son temps avant de répondre.


« Les gens trop biens élevés m’hérissent le poil… J’veux dire, on a le même age quoi et tu me vouvoies, c’est n’importe quoi. J’ai l’air si vieux que ça?... Par contre toi, t'as pas une tête de vainqueur là, ça va pas? »

En effet, même si ça faisait déjà plusieurs années que le jeune homme vivait au japon, certaines des mœurs et des habitudes japonaise, comme par exemple la politesse excessive du quidam de base qui s’aplatit devant a peu près tout le monde, avaient du mal a passer. En attendant de voir la réaction de son interlocuteur, Niels sortit de sa poche un bâton de réglisse qu’il se mit a mâchouiller.


[HJ: Par contre, est ce que tu pourrais éviter de manipuler mon personnage s’il te plait? Qu’il soit étonné ou intrigué, j’aimerai pouvoir être libre d’en décider seule. Si tu tiens vraiment a ce que mon perso fasse quelque chose de particulier, au pire on peut toujours s’arranger ça par MP, mais sinon évite stp. Merci d’avance. ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedMer 24 Oct - 16:35

Aaaaah ok mec c'est sa qui te turlupine.
J'essaye juste d'être sympatique, et comme plus de gens ici sont choqués par un "tu" que par un " vous" je le dis en général c'est tout.


Shioru se mit à rire doucement.

T'es bien le premier ici à me faire se genre de remarque.
Cela n'a rien à voir avec une marque de respect ou autre, c'est devenu une abitude de vouvoyer les inconnus.


Puis il reprit, pour répondre à la question de Niels

Si si, tout va bien, merci.
Je pensais juste à quelque chose.
Juste un petit coup de file peu commun c'est tout.
Mais dis moi que fais tu la sous la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedMer 24 Oct - 21:18

Niels considéra son interlocuteur, et se dit que finalement, c’était pas un mauvais bougre. Mais qu’il soit bon ou mauvais, le jeune homme espérait que le punk n’avait pas des tendances suicidaires… Etre froid et ignorer les gens, ça il avait l’habitude, mais de la à avoir un suicide sur la conscience, moyen quoi.

« Bah moi… je sors du cinéma en fait, et j’avais pas anticipé la pluie. Et là, y’a quoi, 5 minutes, une fille s’est jeté sur moi et m’a donné son parapluie. J’ai pas vraiment compris mais bon… Par contre si tu veux te suicider en mourrant de froid, t’es sur la bonne voie là. T’as pas une maison où crécher ou un endroit pour te caler? Enfin moi j’dis ça, j’dis rien… c’est ta vie. »

Maintenant au moins, Niels n’avait plus de problèmes de conscience, et c’était une très bonne chose.
Même si la pluie ne dérangeait absolument pas le jeune homme, il ne voulait pas non plus trop s’éterniser dehors alors que les températures étaient si basses. J’veux dire, il aurait très bien put tomber malade et alors il n’aurait plus put dessiner ou s’entraîner a la basse… et ça, il l’aurait plutôt mal vécu.
Niels mâchouillait toujours son baton de réglisse, mais cette fois en plus il regardait ses pieds d’un air absent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedJeu 25 Oct - 19:22

Shioru se redressa en toussant.

*Quoi !*

Waow prévien avant de dire un truc pareil.
Me suicider ? moi ? mais enfin non , pourquoi ferais-je cela ?
Ne t'en fait pas se n'est pas dans mes intentions, je ne suis pas du tout suicidaire.


Puis il se reprit et dit

Pourquoi dis tu ça, c'est l'impression que je fais ?

Shioru se demandait qu'est-ce qui chez lui pouvait faire croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedVen 26 Oct - 12:30

Niels, complètement prit au dépourvu, éclata d’un énorme fou rire qu’il ne put contenir. Il riait tellement fort qu’il laissa échapper sa réglisse, qui chut par terre.
En effet, le jeune homme avait juste dit ça comme ça, et voilà que l’affaire prenait des proportions qu’il n’avait pas imaginé.
Il finit par se reprendre doucement, et déclara:


« Non gars, t’inquiètes. C’était juste une façon de dire que c’est pas commun de voir des gens squatter un parc sous la pluie. Et aussi que si tu restes là, tu vas attraper la crève. ‘Fin j’suis pas ta mère quoi, c’est ta vie. J’disais juste ça comme ça. »

Il regarda sa montre avant d’ajouter, sans lever les yeux:

« Mais bon, il parait qu’être en hypothermie ça fait mal un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedSam 27 Oct - 0:34

ça fait mal ?... la douleur...si toute fois je la sentais normalement sa ferait une expérience.
Non mais aufait je reste ici parce que je sais pas trop quoi faire, j'ais pas d'idée, alors je réfléchis.


Après s'être arrèté un coup il reprit

Et pluie une petite douche froide sa me fera du bien.

Il regarda Niels

Tu sais s'il y a des trucs à faire dans le coin ?
Personnellement je connais pas trop l'endroit, je viens de plus loin dans Tokio, plus de 30 km, alors t'imagine.


Shioru se leva, comme s'il attendait une réponse positive.
Il prit son portable en enleva la carte-puce et le lança au loin.


M'en acheterais un nouveau, j'espère que quelqu'un qui en a besoin tombera sur celui-ci.
Tu le voulais pas j'espère.
Je suis pas gaspilleur, j'ai même horreur de ça, mais la c'est pour autre chose


*Sa me fera un moment de paix surtout *

Alors il y a des endroits sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedSam 27 Oct - 12:35

Niels suivi des yeux la trajectoire de l’innocent téléphone, qui termina d’ailleurs sa folle course dans une flaque d’eau. Niels se racla la gorge.

« Personnellement, je pense juste qu’il va rouiller sagement dans son coin. Au mieux, il croisera la route d’un sociopathe, collectionneur de trucs qui servent a rien… »

Un instant, Niels fut tenté d’aller récupérer l’objet, non pas qu’il l’affectionna particulièrement, mais dans l'optique de le revendre. N’empêche, le jeune homme se demandait quel genre de coup de téléphone pouvait pousser quelqu’un a agir de la sorte…

* Peut être que c’est lui le sociopathe en fait… *


Voilà maintenant que le punk lui demandait conseil, a lui, le plus mauvais tokyoïte de la terre. Ainsi, il existait encore des gens capables de s’ennuyer dans cette grande métropole. Niels réfléchi quelques instant, puis enchaîna.

« Tu sais, on est a Tokyo la, y’en a pour tous les goûts. Ca va des classiques centres commerciaux, bowling, karaoké, salles d’arcades, librairies, aux exotiques zoos et salles de concert (j’y ai mes entrées d’ailleurs si ça te tente). Sinon, si t’es du genre brute épaisse, tu peux t’incruster au zoo et faire flipper les autistes du coin pendant leur sortie hebdomadaire, tu peux aussi jeter des cailloux sur les petits vieux ou même juste courser des pigeons. Eventuellement, y’a toujours le quartier des p*tes. Si t’aimes la pêche, je connais un vieil étang pas loin, et si tu joues d’un instrument, tu trouveras toujours quelqu’un avec qui jouer a la Yaz’Art… Entre autre quoi.»

Son débit de parole était admirable et tout a fait monocorde. Et, il faut le dire, la chose pouvait effrayer le quidam de base assez facilement. Mais Niels lui trouvait ça fun.

* Au moins, si je rate ma vie je pourrais toujours me recycler en guide Michelin. *

Se disait il en son fort intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedMar 30 Oct - 9:16

Jetter des caillous aux vieux ?!

* c'est pas toqué qu'il est, c'est carrément défoncé*

Je ne cours pas après les pigeons, sa les ennuies

Puis il réfléchit à se qu'avait dit Niels

* faire flipper les gens c'est pas ça non plus, pour quel genre de brute agressif me prend t'il *

Je t'explique, je suis pacifiste à 100%.
Par contre les salles de concerts cela peut déja plus être interessant.
Moui et bien si tu me dit qu'il y en a dans le coin, je m'en vais de se pas les chercher


Puis il repensa

HA oui et tu m'excuse, mais les quartier du genre, "madames généreuses" cela ne me plait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedMar 30 Oct - 22:39

Niels n’était pas vraiment étonné. Il faut dire aussi que le jeune garçon n’attendait pas grand chose du genre humain, alors vous pouvez imaginez d’un inconnu… et d’un inconnu incapable de repérer le second degré et l’ironie de surcroît! Il n’aurait sut dire pourquoi, mais en cet instant, le jeune homme se sentait nettement supérieur a son interlocuteur.

« Dommage pour les pigeons. »

Le jeune homme referma le parapluie rose, et le posa pas très loin du punk. Puis, alors qu’il se tournait pour partir il eut un petit rire amer. Les mains dans les poches, il s’éloignait déjà sous la pluie le pas léger et le sourire aux lèvres. Comme chaque fois, d’ici quelques jours son cerveau occulterait ce grossier personnage et cet épisode inutile de sa vie. Il n’avait pas fait une centaine de mètres que le temps s’éclaircissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_minipostedJeu 1 Nov - 5:34

* "Dommage pour les pigeons " me prendrait t'il pour un attardé sans humour.
C'est outre passé la pathétie dans son cas il n'a même pas remarqué que ma réponse tournait autour de la blague.
Moi qui tentait d'être aussi sypatique que possible, voila que je tombe sur un mendiant mal appris.*

Shioru prit le parapluie et pensa qu'il était temps que Niels fasse autre chose que gratter.
Il lança avec force le parapluie dans la direction de Niels en criant.

Tu le randra à sa propriétaire, sa te changera pour une fois, allé a plus!

Shioru parti de ses espaces verts question de voir si rien n'était ouvert dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de reflexion [ PV qui veut ] Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion [ PV qui veut ]   un peu de reflexion [ PV qui veut ] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de reflexion [ PV qui veut ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nana :: RPG : TOKYO :: Espaces verts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser