Nana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Nana & Hachi.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La joie de peindre . . . [PV libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sean Ostrong

Sean Ostrong


Nombre de messages : 49
Localisation : Ici . . . là . . . partout ! ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Fiche Rp
Groupe: aucun
Âge: 21
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedLun 7 Jan - 2:01

Sean longea les murs du couloir de la Yaz'art. Les couloirs étaient vides et pour cause la pose déjeunée avait sonné depuis 5 minutes et tous les élèves étaient partit manger. Seulement le jeune homme aux cheveux brun n'avait pas faim mais plutôt une grosse envi de toucher ç un pinceau. Depuis qu'il était arrivé ici il n'en n'avait pas eue l'occasion. Il posa alors la porte de l'atelier vide. Sean jeta un coup d'œil dans la salle et remarqua un chevalet vide. Il se dirigea vers les toile vierges en prit une et la souleva avec force jusqu'à la poser sur l'armature de bois. Il sortit des tubes de peintures et plusieurs sortes de pinceau. En s'installant près de la fenêtre il avait une vue imprenable sur un grand chêne. En regardant de plus près il apercevait un oiseau percher. Il prit alors un pinceau en main et commença à poser quelque trait de couleur sur la toile encore blanche . . . quelque minute plus tard Sean avait bien avancé le tableau. Il entendit des pas et se retournât par habitude. Quelqu'un passa la porte et l'oiseau s'envola !

* Zut ! La pose doit être bientôt fini ! *

Pensât t-il intérieurement en souriant timidement à la personne qui se trouvait là.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kyu Kanaï
Not a strange princess, just a lonely girl !
Sakura Kyu Kanaï


Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche Rp
Groupe: Watashi Wa Nobody
Âge: 17 Printemps
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedVen 11 Jan - 22:51

L'heure de la pause venait de sonner. Mais Sakura était très occupée puisqu'elle finissait un croquis de tenue très rock : une jeune fille frêle et gracieuse au cheveux très longs et raides portant une robe à la jupe déchirée et aux bouts de dentelles foncés, un haut avec marqué "Rock&Roll". Un veston en cuir, une cravate rayé, des bracelets à pics et un chapeau melon et des bottines et le tour était joué ! Il ne manquait plus qu'à mettre tout ça en couleur. C'est pourquoi la jeune styliste aux goûts rock utlra prononcés se rendit à la salle de peinture.

Sur le chemin, elle prit un sandwich dans son sac et le porta à sa bouche : nul doute qu'elle n'aurait pas le temps de manger. Lorsqu'elle arriva, elle aperçut un type qui peignait. Les mains pleines, un bout de sandwich pendait à ses lèvres. Elle observait le jeune homme sans bouger. Elle poussa le carré de sandwich d'un coup de pouce et se décida à entré dans la salle.

Elle jeta un bref coup d'oeil et posa son croquis sur un chevalet et prépara sa palette. Le garçon s'adressa au même moment à elle et elle répondit sur un ton neutre presque distant :


"Euh... salut ! Bien avant que tu ne me demandes, je suis Sakura, je suis en première année de stylisme et j'essaie de me débrouiller."

Elle posa sur lui son regard brun de façon très détaché. Elle n'aimait pas trop les traditionnels réponses alors elle avait décidé de devancer le jeune homme. Elle n'était pas contre de rencontrer des gens mais elle était assez expéditive. Elle se plaça alors devant sa peinture et réfléchit bien au choix de ses couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Ostrong

Sean Ostrong


Nombre de messages : 49
Localisation : Ici . . . là . . . partout ! ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Fiche Rp
Groupe: aucun
Âge: 21
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedVen 11 Jan - 23:39

La jeune fille qui venait de passer la porte avait un style assez "rock". Depuis qu'il était arriver à Tokyo il avait remarquer une certaine mode chez les jeune de l'age de la brunette. Ils s'habillait tous dans des couleurs noir ou rouge avec des piercing un peu partout et des jean déchiqué. Cela fessait penser aux looks des années punks dans les quartiers populaires, avec l'arriver des groupes anglo-saxons comme les Sex Pistols ou encore The Who . . .

* Bizarre ! *

Pensât t il. Il sourit timidement mais lança un regard un peu perdu.

Quoi ?

Elle avait parler si vite qu'il n'avait pas tout comprit.

. . . me débrouille ?

Répéta t il bêtement avec son accent typiquement américain. Puis il haussa les épaule et répondit d'une voix peu assurer.

Moi c'est Sean Ostrong en première années d'art plastique et je ne sais pas se que "me débrouille" veut dire !

Il sourit à pleine dents et se fichait des préjuger qu'elle aurait pu porter sur lui ou même au moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kyu Kanaï
Not a strange princess, just a lonely girl !
Sakura Kyu Kanaï


Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche Rp
Groupe: Watashi Wa Nobody
Âge: 17 Printemps
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedSam 12 Jan - 13:46

Sakura continuait toujours de réfléchir quand un petit "quoi" sceptique l'interrogea. Elle fronça les sourcils étonnée. Il ne semblait pas avoir saisit sa phrase. C'était assez... étrange ! Mais tout cela s'expliqua lorsqu'il se présenta. Elle répéta lentement, hésitante, en pointant un doigt vers lui :

"Sean...Ostrong ?"

Elle se mit à rire avec malice. Elle ne se moquait pas du tout de lui, elle trouvait ça mignon un homme désemparé, voilà tout. Elle reprit alors d'une voix plus chaleureuse, en lui serrant la main.

"Enchanté Sean ! Et bien, "se débrouiller" ça signifie que l'on arrive à faire quelque chose mais qu'il y a encore à apprendre. Moi, j'ai encore beaucoup à apprendre et.."

Elle jeta un coup d'oeil attentif à sa peinture avant de reprendre :

"Bien que ce que tu fasses soit très beau, je pense que toi aussi tu as encore à apprendre. Sinon tu ne serais pas dans cette école de toute façon."

Elle lui sourit et se reconcentra sur son esquisse. Elle prit d'abord la peinture noire : elle peignit la jupe, les lettres de "Rock&Roll", le veston en cuir - sur lequels elle fit des effets de reflets - une rayure sur deux de la cravate, les bottines, un trait fin sur le centre du chapeau melon et les bracelets. Puis elle prit la peinture rouge et peignit le reste à savoir : le débardeur, les dentelles de la jupe, le chapeau melon, les pics des bracelets, le reste des rayures de la cravate, les collants et quelques attaches sur le veston et les bottines.

Elle recula et se rendit compte qu'il manquait un truc. Doucement, elle sortit son crayon et rajouta une ceinture avec un "R&R" pour la boucle. Elle peignit la ceinture en noir et la boucle en rouge. Puis elle se mit alors à peindre les cheveux, en noir, et son visage d'un pâle très pur. Ses yeux, peint d'un bleux vif et maquiller de grands très noirs ainsi que ces lèvres colorisées en rouge vif rendait le mannequin très beau et vivant, s'accordant parfaitement avec la tenue.

Elle se recula et parut satisfaite. Elle le montra à Sean et demanda :


"Sincèrement, qu'en penses tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sean Ostrong

Sean Ostrong


Nombre de messages : 49
Localisation : Ici . . . là . . . partout ! ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Fiche Rp
Groupe: aucun
Âge: 21
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedSam 12 Jan - 15:22

Elle répéta d'une voix plus douce - après avoir rit - son nom. Puis lui tendit la main qu'il accepta de serrer sans aucune retenue. Elle paraissait aux yeux de Sean d'une jeune fille forte et sur d'elle . . . et s'imaginait déjà bien être son ami. Il aimait la franchise et la sincérité et pour le moment Sakura montrait humblement ses qualités là. Elle lui explique sur un ton chaleureux et Sean se traita d'imbécile intérieurement de ne pas avoir comprit plus tôt.

Ok . . . "se débrouiller" maintenant je comprends !!

Il lui sourit. Alors que la jeune fille avait déjà les yeux poser autre part . . . et cet autre part n'était d'autre que son chevalait. Sakura se permit de faire une remarque pertinente que Sean comprit cette fois et qu'il ne tarda pas à approuver d'un signe de la tête. S'il était venu là s'était pour se perfectionner encore plus que les années précédente. La jeune fille au long cheveux ébène commença a mètre en couleurs son dessin. Intéresser il regarda discretement . . . il sourit. En effet Sean ne s'était pas tromper ! La mode était au rock même lorsqu'il s'agissait de fringue. Le jeune homme se replaça ou il était et reprit son pinceau en main pour continuer son tableau lorsqu'elle se retournât vers lui en lui demandant son avis.

Tu te . . . débrouilles !

Plaisanta t il en gardant un sourire fier de lui d'employer cette nouvelle expression.


C'est bien ! Tu as un bon coup de crayon !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kyu Kanaï
Not a strange princess, just a lonely girl !
Sakura Kyu Kanaï


Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche Rp
Groupe: Watashi Wa Nobody
Âge: 17 Printemps
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedSam 12 Jan - 15:33

[Paroles en Italique Anglais : C'est bien : It's Good ? C'est pas plus simple de carrement mettre en anglais ? XD]

Elle fut contente que le dessin soit juger bien par le jeune étudiant. Elle sourit et observa le sien avec attention. Lui faisait mieux que ce débrouiller. Elle lui répondit donc :

"It's very nice !"

Elle lui fit un petit clin d'oeil tout en tirant la langue avec malice. Elle aimait bien parler anglais mais ne conaissait pas tout de cette langue. Un éclair de génie lui traversa l'esprit et elle lui demanda alors :

"Dis moi Sean, je sais qu'on ne se connait pas vraiment mais je pourrais te demander un service ? En fait, je monte un groupe de rock avec deux trois copains, c'est vraiment sympa ! Mais pour mieux pouvoir se vendre dans le reste du monde, j'aimerais écrir les paroles en anglais seulement, il n'est pas assez bon. Est-ce que tu pourrais m'aider et me donner quelques cours si tu as le temps ? Ainsi je pourrais écrire de beaux textes !"

Elle espérait que l'américain soit favorable à sa requête, il lui serait d'une aide précieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Sean Ostrong

Sean Ostrong


Nombre de messages : 49
Localisation : Ici . . . là . . . partout ! ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Fiche Rp
Groupe: aucun
Âge: 21
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedSam 12 Jan - 15:59

[Ouais mais attends quand un jours il s'énervera tout seul et parlera beaucoup en anglais je suis pas certain de pouvoir tout traduire bien moi !!! XD]

Sean lui sourit. Il trouvait cela sympa de sa par de lui répondre en Anglais. En faite le jeune homme ne fessait pas exprès de parler dans sa langue maternelle. Il fallait plutôt voir ça comme un tique.

It's the true ! [T'as vu j'y arrive un peu !!! XD]

Sean se mordit la lèvre comme pour ce punir . . . quand on parlait en Anglais avec lui il avait du mal à s'arrêté.

Je veux dire c'est vrai . . . en tout cas j'aime bien !!

La jeune fille lui sourit. Puis après le lui avoir rendu poliment Sakura lui demanda a lors qu'il était possible qu'il lui donner des cors d'Anglais. Sean se sentit soudainement mal alaise . . . comme elle l'avait dit ils ne se connaissait pas vraiment.

* Tu m'étonnes ça fait à peine 5 minutes !!! *

Bin . . . j'veux bien ! Mais alors en échange tu devra m'aider à mieux parler le Japonais !!

Un deal pouvait arranger les choses. Il n'aimait pas être trop redevable et l'idée d'échanger des connaissances le motivait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kyu Kanaï
Not a strange princess, just a lonely girl !
Sakura Kyu Kanaï


Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/09/2007

Fiche Rp
Groupe: Watashi Wa Nobody
Âge: 17 Printemps
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedDim 13 Jan - 14:25

Sakura lui sourit avec gratitude. Sean avait accepter avec une condition plus qu'appliquables. C'était parfait pour la jeune fille. Du coup, elle s'empressa d'aquiescer et, toujours en souriant, elle lui répondit d'une voi calme et entendue :

"Je te remercie ! Ce sera un plaisir de te donner des cours. Tu verras que c'est simple ! D'ailleurs tu te débrouilles déjà très bien !"

Disons que le Japonais est une langue complexe, mais pas quand on a acquérit les bases comme l'avait ait Sean. Donc se serait une tâche aisé pour la jeune fille qui trouvait d'ailleurs cela bien qu'un étranger cherche aussi bien à s'adapter au pays. Elle lui demanda alors, curieuse de savoir :

"Sa fait combien de temps que tu es ici ? 2 mois, 3 mois, plus ?"

[HJ: Désolée c'est cours mais pas d'inspi !]
Revenir en haut Aller en bas
Sean Ostrong

Sean Ostrong


Nombre de messages : 49
Localisation : Ici . . . là . . . partout ! ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Fiche Rp
Groupe: aucun
Âge: 21
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedDim 20 Jan - 14:12

[ Cest pas grave j'te veux pas du tout !!! ^-^]

Merci !

Depuis son arriver à Tokyo toutes les personne qu'il avait rencontrer lui avait fait la remarque. Sean repensa à Astuko et Mizuki.

"Sa fait combien de temps que tu es ici ? 2 mois, 3 mois, plus ?"

Sean passa sa main dans ses cheveux et compta le nombre de jours qu'il était ici.

Moins . . . ça fait à peine une semaine ! XD

Son arriver en temps que nouvel élève n'avait pas attirer les foules à croire que les élèves venait s'inscrire dans cette école durant n'importe quel jours de l'année. En y repensant il était vrai que Sakura n'appartenait pas à sa section et que pas conséquent il était plus dure pour elle de le savoir.

Et toi ?

Sean se mit à rougir de honte ! La question était stupide !! Sakura était d'origine japonaise donc elle était née dans ce pays. La question ne se posait même pas.


[Moi aussi c'est court tu vois !! ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Azalee

Azalee


Nombre de messages : 5
Localisation : A côté de la plaque... toujours à côté... fu... fu... fu...
Date d'inscription : 02/02/2008

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Arrivée impromptue... -___-''   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedMer 6 Fév - 19:50

La jeune file déambulait dans les couloirs depuis une demi heure. Dans ses bras, une pile de feuilles diverses imposant le respect menaçait dangereusement de céder, tanguant de droite à gauche.

La pauvre fille ne pouvait même pas voir ou elle allait, et elle n'était pas fichue de trouver une salle d'ouverte pour pouvoir enfin abandonner le poid mort qui lui bloquait les bras, en l'ocurence son énorme pile de papiers.
Elle progressait à l'aveuglette, et se cogna dans quelque chose. La tour de papier ondula, pencha dangereusement vers la droite, mais l'équilibre fut rétabli et elle soupira. Il lui sembla que l'objet avec lequel elle était rentré en collision était une porte ou quelque chose du genre.

Elle décida, après avoir conclu que ses pauvres bras ne soutiendraient plus longtemps la presion, d'entrer dans cette salle coute que coûe. Elle tatona, de profil, tentant vainement d'ateindre la poignée, sans parvenir à autre chose que de rendre encore plus instable l'équilibre de la pile en perdition.
Elle tenta alors le tout pour le tout, et défonça la porte d'un coup de pied. La clanche céda, et la jeune fille s'engoufra à toute vitesse dans la pièce pour poser le tas de feuilles qui était en train de chuter dangereusement en avant, privé de l'apui de la porte.
Elle s'éfondra enfin sur une table, rétablit la stabilité de l'imposant fardeau, et s'étala de tout son long sur la table, épuisée.

Elle remarqua soudain, que le silence s'était fait dans la pièce. Elle leva les yeux et s'aperçut qu'elle n'était pas le seul être vivant à avoir passé la porte d'entrée de l'atelier, puisque la pièce semblait en être un.
Une jeune femme et un jeune homme se tenait là, bouche bée devant l'entrée en catastophe de la jeune femme.
Elle se sentit alors très supide. Peut être les avait elle interrompu en plein milieu d'un rendez vous ou quelque chose du même goût. Jouant sur la prudence, elle prit son sourire le plus franc et désolé, et s'excusa platement pour son entrée plus qu'imprévue et brutale.



-Euh... Je uis vraiment désolée... je n'avais pas le choix et...


Elle se tût, se rendant compte qu'elle était totalement ridicule, et se contenta d'esquisser un sourire gêné...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Ostrong

Sean Ostrong


Nombre de messages : 49
Localisation : Ici . . . là . . . partout ! ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Fiche Rp
Groupe: aucun
Âge: 21
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedSam 9 Fév - 4:47

Sean avait trouver cette arriver fra-cas-san-te et apprêt avoir observer la jeune fille aux cheveux roses il se mit a rire alors que Sakura continuait de la fixer les yeux rond comme des billes et la bouche grande ouverte. La jeune inconnue souriait d'un air plutôt gêné.

Trop mignon ! ^_^

Le jeune homme s'approcha te la pile et regarda de ce qu'il s'agissait. Oui, Sean était curieux de nature mais il grimaça en voyant qu'il ne comprenant rien au divers graphique, tableau et statistique.

Tu ne déranges pas . . . mais ça va ?

Demanda t il doucement. Sean avait préféré en locurance retourner son attention vers le jeune fille.

Pourquoi tu portent tout se machin toute seule ?

Il ne se présenta pas car il avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Azalee

Azalee


Nombre de messages : 5
Localisation : A côté de la plaque... toujours à côté... fu... fu... fu...
Date d'inscription : 02/02/2008

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedJeu 21 Fév - 22:54

Elle dévisagea le jeune homme un court instant. Il avait l'air conciliant et elle se détendit légèrement. Quoique légèrement intriguée par l'absence de réaction de la jeune fille. Elle repoussa quelques mèches roses derières ses oreilles et repositionna ses lunettes sur son nez, respirant profondément.

- Ah ça? Euh... c'est... de la paperasse, en fait je devait amener ça à la comptabilité mais je me suis carément perdue et euh... non en fait j'ai juste voulu faire la fière qui n'a besoin de personne alors que c'est beaucoup... beaucoup trop lourd pour moi... *déprime*... Mais sinon euh oui enfin je veux dire... ça va... (-___-'')

Génial. En plus elle se ridiculisait devant lui alors qu'elle ne le conaissait même pas... Elle se maudissait intèrieurement de ne pas avoir été capable d'aligner trois mots cohérents. Elle avait complètement paniqué et s'embrouilait dans ses explications. Au final elle abandona, et s'effondra sur une chaise, complètement épuisée et lacha juste un;

-Oui... ça va...

Elle fit basculer sa chaise en arrière et heurta la table de derière. Prise d'un doute affreux, elle se retourna, et s'aperçut qu'elle avait posé son chargement sur cette même table et que le tout était en train d'entamer une prodigieuse descente vers le sol, en une espèce d'avalanche bizare et impressionante. Elle leva instinctivement les bras pour protéger sa tête, et se fit ensevelir sous les feuiles. Quand toute la colone fut tombée, elle resta immobile, quelques feuilles reposant sur sa tête et ses bras, contemplant, interdite, le désastre de toute sa paperasse étalée au sol.

-Oh nan... c'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Ostrong

Sean Ostrong


Nombre de messages : 49
Localisation : Ici . . . là . . . partout ! ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Fiche Rp
Groupe: aucun
Âge: 21
Amour/Amitié:

La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_minipostedDim 24 Fév - 18:50

Sean ne pu s'empêcher de rire.

Tu n'as vraiment pas de chance !

Dit t il en essayant de réparer la gaffe qu'elle venait de commettre. A genoux il rassemblais les feuilles tant bien qu'il pouvait.

Et la sa va toujours ?

Demanda t il l'air moqueur. Sean remarqua que la couleur de son visage s'accordait maintenant à celle de ses cheveux. Après avoir fini de tout ramasser et disposer en plusieurs tas sur le bureau du prof pour par que les dossier ne retombe il se présenta :

Moi c'est Sean ! Et toi c'est quoi ton vrai prénom miss catastrophe ?

Il avait encore parlé Anglais mais il ne s'en rendait jamais compte . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La joie de peindre . . . [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: La joie de peindre . . . [PV libre]   La joie de peindre . . . [PV libre] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La joie de peindre . . . [PV libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nana :: RPG : TOKYO :: Yaz'art :: Section art graphiques & plastiques :: Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser