Nana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Nana & Hachi.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pause de midi [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotani Lara
Journaliste chargée de Cherry Myth
Kotani Lara


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2008

Fiche Rp
Groupe:
Âge: 24 ans
Amour/Amitié:

Pause de midi [Libre] Empty
MessageSujet: Pause de midi [Libre]   Pause de midi [Libre] Icon_minipostedLun 14 Avr - 20:45

Lara venait d’avoir une entrevue particulièrement déplaisante avec ses employeurs, qui lui reprochaient son manque de bonnes manières. Son manque de bonnes manières ? Mais ils n’avaient qu’à se regarder dans un miroir avant de parler ! Pensaient-ils, peut-être, que parler aux gens de leur ton impérieux et plein de suffisance, faisaient d’eux des personnes pleines de savoir vivre ?

Cette attitude avait le don de mettre Lara hors d’elle-même. Il n’empêchait qu’elle leur avait fait savoir, le fond de sa pensée. Aussi se sentait-elle, particulièrement de bonne humeur ! Pour une fois, qu’elle avait une bonne raison de les remettre à leur place ! Enfin, pour une fois… façon de parler, car la jeune demoiselle ne paressait pas montrer beaucoup de remord à le faire dès que la situation l’imposait.
Ainsi, contre toute attente, plutôt que de déambuler dans les rues de la capitale, l’air bougon, s’était en fredonnant joyeusement qu’elle se promenait. Il fallait voir la tête de ce bon homme ! Lara en riait encore. Il était vert. Elle haussa les épaules, un sourire malicieux aux lèvres.

Il fallait tout de même savoir, que malgré tout, son employeur appréciait beaucoup son côté revêche et spontané, ce dont Lara était totalement consciente. L’inverse ne l’aurait pas empêché de rester à égale à elle-même, en outre.

La jeune femme s’arrêta à une petite boulangerie, dont les sandwichs étaient particulièrement délicieux – selon elle- et en acheta un. Pas le temps de s’arrêter à son appartement, ni de se faire un bon petit plat dont elle avait le secret. Elle avait une interview cet après-midi et devait terminer de taper un article pour le lendemain. Certes, elle n’était pas non plus horriblement pressée. Cependant, elle tenait à avoir sa soirée de libre, ayant prévu de se faire une petite soirée cinéma. C’était une envie qui lui avait prise alors qu’elle se faisait réprimander par son rédacteur. En effet, ce dernier avait le don de la laisser de marbre. Souvent elle n’écoutait que d’une oreille et réfléchissait à ce qu’elle pourrait faire de son temps libre.
Le déménagement impromptu de son meilleur ami, l’avait laissée seule dans cette ville, plein à craquée. Il fallait l’avouer, la solitude ne la dérangeait, mais elle préférait être entourée de monde.

La jeune femme, après avoir acheter son repas de midi, s’en alla trouver un petit lieu tranquille où déjeuner paisiblement. Comme elle se trouvait à Sumida-ku- 23ème arrondissement de Tokyo, elle décida de se rendre au fleuve Sumida.
Après cinq petites minutes de marches, elle se retrouvait déjà au bord du fleuve. Lara s’installa à l’ombre d’un arbre, écarté des regards indiscrets.

Il avait plu la veille, aussi pouvait-elle encore sentir la bonne odeur qu’avait l’herbe après un jour de pluie. C’était une odeur fraîche et qui la faisait penser à son enfance. Sa belle enfance. Lara avait posé son sac – un sac en bandoulière- à sa droite. Il contenait son ordinateur portable, un second sac un peu plus petit, lui, contenait son appareil photo.

La jeune femme sortit son ordinateur et se mit à taper sans prendre garde aux passants, trop concentrée par son travail. Après avoir écrit, environ une demie page, elle s’arrêta.
Que pouvait-elle encore rajouter ? Son regard pensif se perdit dans la contemplation de l’immensité du ciel azur. Les rayons du soleil venaient taquiner sa peau pâle et un léger vent la caressait doucement. Ses longues mèches ondulées – ce jour-ci - se baladaient indolemment au grée de la fine brise. Inconsciemment, la jeune femme porta son sandwich à sa bouche et en mordit un petit morceau qu’elle mâchait doucement.

Il fallait qu’elle obtienne une interview de ce jeune groupe de coréens dont elle avait la charge… Certes, elle les avait encouragé et c’était la raison pour laquelle on lui avait donné cette lourde responsabilité… quoique… ce ne devrait être difficile, du moment qu’ils se montrent à la hauteur, cette bande de jeunes ! N’empêche, elle voulait leur décrocher une interview, histoire de donner un peu plus de sens à ce qu’elle leur préparait. Non, elle ne faisait pas les choses à moitié. En outre, il ne s’agissait pas seulement de la tournure que prendrait les Cherry Myth, mais aussi de celle que prendrait sa propre carrière. Il fallait qu’elle les hisse, autant qu’elle le pouvait, jusqu’au sommet. Pourquoi ? Parce qu’elle avait mis sa carrière en jeu pour eux ! Parce qu’elle croyait en leur potentiel !

Lara fronça des sourcils et détendit ses jambes. Elle avait d’horribles fourmis dans les jambes ! Voilà ce que c’était que de restée assise n’importe comment trop longtemps. Puis la jeune femme se remit au travail.

- Non d’un p’tit bonhomme ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! s’était-elle exclamé, après avoir relut son article.

Non, elle n’était vraiment pas satisfaite. Il y avait quelque chose qui clochait… en fait il s’agissait plus précisément, d’une phrase, oui, seulement d' une seule petite phrase qui ne lui convenait pas. Il fallait la tourner autrement… Mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pause de midi [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nana :: RPG : TOKYO :: Rues de Tokyo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser